Bienvenue sur Otsukimi.
Pour visiter notre boutique, vous devez avoir l'âge légal,
selon les lois de votre pays de résidence.
La maison Tenzan signe un Shochu subtil et rare. En effet c'est ce que l'on appelle un Sake Kasu Shochu. Il est réalisé à partir de lies de saké, les résidus de la fabrication du nihonshu, que l'on appelle saké kasu. La kura est une distillerie mais surtout et avant tout une brasserie de saké. Ils produisent des magnifiques nihonshu avec du fruit et de la tension. Aussi, pour ne rien perdre (et pour notre plus grand plaisir), ils réutilisent les lies de saké de Junmai Daiginjo et de Ginjo pour faire ce Shochu. Cela apporte de la puissance aromatique. Au nez, on dirait que l'on a un saké ! Et pourtant, il y a bien l'alcool du shochu de 25%, qui nous rappelle que l'on a bien à faire à un spiritueux.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur la Maison Tenzan et ses sakés, rendez-vous dans l'onglet Librairie : mon livre, 111 Sakés à ne pas manquer, a consacré une double page à cette belle Kura.
Conseil de dégustation : Pour apprécier ce shochu, mettez-le au frais ! Vous pouvez aussi le servir en long drink, allongé d'eau pétillante ou d'un tonic frais et fruité. Le producteur le conseille aussi pur ou on the rock pour ressentir toute la subtilité de son shochu.
Conservation : 3 ans fermé en cave et 1 an ouvert.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.