Awamori Yonaguni Kusu

39,00 €
TTC
Quantité

  • Paiement sécurisé par carte bancaire (visa, mastercard) Paiement sécurisé par carte bancaire (visa, mastercard)
  • Livraison Colissimo chez vous ou en point relais en 3 à 5 jours ouvrés Livraison Colissimo chez vous ou en point relais en 3 à 5 jours ouvrés
  • Service client en France. Contactez-nous au 06 10 38 33 12 Service client en France. Contactez-nous au 06 10 38 33 12
  • Otsukimi est reconnue Japanese Food Supporter du JETRO Otsukimi est reconnue Japanese Food Supporter du JETRO

Sakimoto Shuzo se trouve sur la petite île de Yonaguni dans l'archipel de Okinawa. Elle est plus proche de Taïwan (100km) que de Tokyo (2000km). M. Sakimoto est l'un des 1300 habitants de cette île de 26km2 ! Depuis 1927, la distillerie produit des awamori en suivant un process ancestral. Cet awamori est ce que l'on appelle un Kusu ou Kuusu. Autrement dit il a été vieilli (en général en pot en terre cuite) durant 3 ans. Le process de vieillissement à Okinawa s'appelle Shitsugi et ressemble au système de solera des Jerez. Aussi, il est plus complexe que l'autre awamori Yonaguni de la gamme. Il va vous faire découvrir des saveurs umami accompagnées de fruits bien mûrs, de sous-bois et de champignons. 

Conseil de dégustation : les awamori se consomment de différentes façons : sur glace en cocktail ou coupé avec de l'eau. Yonaguni Kush peut être coupé avec de l'eau chaude pour que vous puissiez le consommer durant le repas avec des viandes ou des plats avec des champignons. C'est un produit qui va faire son petit effet en cocktail et qui pourra vous surprendre durant les saisons fraîches.  


Type
Awamori
Conditionnement
70 cl
Degré d'alcool
30°
Dégustation
Frais/Ambiant/Chaud
Accord
Viandes
Distillerie
Sakimoto Shuzo (Okinawa, Japon)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

8 autres produits dans la même catégorie