

Le château du héron blanc
Ses façades de plâtre blanc immaculé et ses courbes élégantes font du château Himeji un véritable symbole du Japon médiéval, qui participe à la renommée du pays. Le très beau Tokubetsu Junmai Château Shirasagi 65, qui rend hommage au château Himeji, comme vous l’aurez deviné, ne déroge pas à la règle. Il est réalisé à partir de riz Yamada-Nishiki récolté dans la préfecture de Hyōgo et examiné afin qu’il réponde aux critères d’une ordonnance sur les semences.
Conseil de dégustation : Pour obtenir le meilleur de cet Château Shirasagi 65 le déguster à une température allant de frais à ambiant sera parfait. Le nez est très élégant et d’une belle pureté avec des notes prononcées de papaye mais aussi végétales, de fenouil, de radis blanc et de navet. En bouche c'est rond, onctueux, avec une jolie sucrosité très enveloppante. L‘expression en bouche s’oriente d’avantage sur des aromes tropicaux avec aussi des fruits jaunes, de l'abricot et du melon.
Conservation : Ce Château Shirasagi 65 préfèrera être conservé dans un endroit frais et sombre avant et après ouverture.
Crédit Photo : © Patrick Herreyre / 111 Sakés à ne pas manquer, Éditions Emons
Aucun avis n'a été publié pour le moment.