Bienvenue sur Otsukimi.
Pour visiter notre boutique, vous devez avoir l'âge légal,
selon les lois de votre pays de résidence.
Fondée en 1868, la Brasserie Imada recèle de trésors : la Toji (maître brasseur) et Kuramoto (propriétaire) des lieux, Miho Imada, est une femme ! Il convient de souligner ce fait car d'une part il est très rare que le brasseur soit aussi propriétaire mais d'autre part il est encore plus rare que cette personne soit une femme. Elle produit, avec son équipe de 4 personnes, uniquement huit types de Sakés et toujours d'une très grande qualité. Ce Junmai Fukucho Sea food a été réalisé dans le but d'être servi avec des crustacés : les spécialités de la ville de Akitsu-cho dans la Préfecture de Hiroshima, où se trouve Imada Shuzo, sont les huîtres et le poulpe. Une spécificité de ce saké est qu'il est créé avec du Koji Blanc et non du Kijo Jaune comme la grande majorité des Nihonshu : cela lui confère un côté citronné rafraîchissant accompagné d'une légère note sucrée.
Il a obtenu la médaille de Platine au concours Kura Master en 2018 dans la catégorie Junmai : un gage de qualité supplémentaire.
Conseil de Dégustation : A boire frais (10-12°) avec des fruits de mer et des poissons mais également du fromage de chèvre extra frais avec de l'huile d'olive.
Conservation : 2 ans fermé en cave et 1 mois ouvert au frigidaire.
© Patrick Herreyre / 111 Sakés à ne pas manquer, Éditions Emons
Aucun avis n'a été publié pour le moment.