

Expérimentation, anticonformisme et spontanéité sont les trois clés de voute de cette maison londonienne.
La Kanpai London Craft Sake, créée par le couple Tom et Lucy Wilson, est fière d’être la première maison de saké du Royaume-Uni.
Si ces autodidactes ont démarré par une production maison, ils se sont très vite professionnalisés grâce à un financement participatif pour ouvrir leur microbrasserie en 2017. Expérimentation, anticonformisme et spontanéité sont les trois clés de voute de cette maison londonienne. On y déguste un saké pétillant infusé avec du yuzu et du concombre, ou encore du wasabi et de la pomme – sans oublier la version miso et miel! Bien sûr, les Wilson ont une gamme classique, avec en tête le Sumi Clear, leur Junmai multimédaillé, représentatif de leur esprit et savoir-faire : un produit à déguster chaud, à 45 degrés, ou frais, autour de 10 degrés, avec des fruits de mer ou un steak, mais aussi à tester en cocktail.
Conseil de dégustation : Ce saké tokubetsu junmai est à la fois doux et corsé, fruité avec une finale savoureuse. SUMI est un saké traditionnel fait pour le monde moderne. Soigneusement et lentement, ce qui donne un saké contemporain généreux, riche en fruits du verger et plein d'umami.
Conservation : Ce Junmai peut être conservé à température ambiante. Il est à conserver dans un endroit frais et sombre après ouverture.
Crédit Photo : © Patrick Herreyre / 111 Sakés à ne pas manquer, Éditions Emons
Aucun avis n'a été publié pour le moment.