Bienvenue sur Otsukimi.
Pour visiter notre boutique, vous devez avoir l'âge légal,
selon les lois de votre pays de résidence.
Amanoto ou la porte du paradis
Le terme Amanoto apparaît à l'origine dans un poème ancien, où il désigne la « porte rocheuse céleste » (amano no iwato) de la déesse Amaterasu des légendes japonaises. La maison Amanoto ne produit que des sakés de type junmai, à partir d'un riz cultivé dans un rayon de 5 km autour de la sakagura, puis sakéifié avec la même eau qui a servi à l'irriguer au moment de sa culture. Un cahier des charges soucieux du terroir de ses sakés, qui tire le meilleur parti du climat local.
Le Junmai Daiginjō 35 est le plus fin saké de la gamme d'Amanoto. Ce junmai-daiginjō est issu de la variété de riz Akita Sake-Komachi, un riz à saké de qualité supérieure. Les grains de riz ont été raffinés à 35 %, puis sakéifiés avec une levure maison.
Conseil de dégustation : Pour obtenir le meilleur de cet Amanoto le déguster à une température fraiche sera parfait. A la dégustation ressortent les aromes de citron vert séché, de banane et de melon, du poivre noir de timut accompagne une note de crème pâtissière. La finale est vive, avec une belle amertume.
Conservation : Cet Amanoto préfèrera être conservé dans un endroit frais et sombre avant et après ouverture.
Crédit Photo : © Patrick Herreyre / 111 Sakés à ne pas manquer, Éditions Emons
Aucun avis n'a été publié pour le moment.