- Out-of-Stock
Bienvenue sur Otsukimi.
Pour visiter notre boutique, vous devez avoir l'âge légal,
selon les lois de votre pays de résidence.
Un saké éternel
L’origine du nom de cette brasserie vient du mont Tenzan, la magnifique montagne qui révèle sa silhouette grandiose au nord de la brasserie et de Benzaiten, la divinité bouddhiste japonaise et hindoue (Sarasvati en sanskrit) qui est honorée à son sommet.
La brasserie se trouve dans la préfecture Saga à Ogi, appelée « le petit Kyoto de Kyushu », connue pour la richesse de sa nature et son eau pure qui font penser à la ville de Kyoto. Il est courant de croire que la rivière Gion, qui coule devant la brasserie de Tenzan, est le berceau des lucioles de Genjis. Son eau de par sa pureté et sa composition est idéale pour le brassage du saké.
C’est dans ce contexte que cette brasserie a établi ce slogan : Le saké de qualité Meishu naît dans le berceau des lucioles à la source de Meisui.
Conseil de dégustation : Pour obtenir le meilleur de cet Shichida le déguster à une température allant de ambiant à chauffé sera parfait. Son nez est doux et savoureux. La bouche nous donne un umami moelleux avec une acidité généreusement florale.
Conservation : Ce Shichida préfèrera être conservé dans un endroit frais et sombre avant et après ouverture.
Crédit Photo : © Patrick Herreyre / 111 Sakés à ne pas manquer, Éditions Emons