Bienvenue sur Otsukimi.
Pour visiter notre boutique, vous devez avoir l'âge légal,
selon les lois de votre pays de résidence.
L'eau mère du Mont Jinkichigamori
Hamakawa Shoten est située dans la préfecture de Kōchi et réserve bien des surprises ! Cette région compte 18 maisons de production ; les sakés produits sont surnommés « Tosa-shu », shu signifiant « alcool » et Tosa étant l’ancien nom de Kōchi. Reconnus pour leurs grandes qualités, les sakés locaux sont souvent primés aux concours grâce à leurs délicieux arômes typiques des ginjo, très fruités. La maison Hamakawa ne dénote pas de cette tendance. Il faut dire aussi que Fukui bénéficie d’un environnement propice à la production de grands sakés.
L’eau est extrêmement importante pour Naoaki Hamakawa, le propriétaire, et Akira Ohara, le maître brasseur. « L’eau-mère » provient d’un bras souterrain de la rivière Nahari qui prend naissance dans la forêt du mont Jinkichigamori, là où s’élancent les cèdres géants Yanase, emblèmes de Kōchi.
Conseil de dégustation : Pour obtenir le meilleur de ce Bijofu le déguster à une température allant de fraiche à chaude sera parfait. Au nez, se dégage des arômes de banane, des notes de fruit de la passion. Au palais, Les goûts fruités acidulés se mêlent aux saveurs umami. Il en résulte un saké au goût léger. Une finale pleine de fraicheur qui accompagne des zestes de citron vert et des feuilles de menthe fraîchement coupées
Conservation : Ce Kurumazaka Yamahai préfèrera être conservé dans un endroit frais et sombre avant et après ouverture.
Crédit Photo : © Patrick Herreyre / 111 Sakés à ne pas manquer, Éditions Emons
Aucun avis n'a été publié pour le moment.