- Out-of-Stock
Colorful - Shochu Patate Douce
Pas d'avis
Né en 1894 au sein d’une famille de producteurs de saké, Masataka Taketsuru est considéré comme le père du whisky japonais. Après une formation de chimiste, il est embauché par la société Settsu Shuzo qui l'envoie en Ecosse en 1918 pour y faire son apprentissage. Il se prend de passion pour le whisky et décide de lui consacrer sa vie. En 1934, il construit Yoichi, sa première distillerie, sur l’île de Hokkaido. Son succès croissant lui permet d’établir une deuxième en 1969 près de Sendai : Miyagikyo. C’est à partir des single malts de ces deux distilleries que le groupe Nikka Whisky décline toute sa gamme de whiskies japonais.
Reconnu comme le « père du whisky japonais », Masataka Taketsuru, le fondateur de Nikka Whisky a défini l’histoire du whisky japonais grâce au soutien et à l’amour de sa femme écossaise Rita.
Située dans la vallée de Miyagi, une région au nord de l’île de Honshu reconnue pour son air pur et la qualité de ses eaux de source, la distillerie Miyagikyo de Nikka produit un malt raffiné avec une fraîcheur fruitée et florale immédiatement reconnaissable.
L’embouteillage single malt de Miyagikyo retranscrit parfaitement le style délicat et fruité de cette distillerie. L’élevage met l’accent sur les fûts de sherry, apportant une belle profondeur au charme naturel de ce whisky.
Notes de dégustation détaillées : Complexe, sur le cèdre, l'herbe grasse, les fleurs, le malt et le chocolat. L’attaque est douce et légère, sur l'orge maltée, les fruits et les épices. La finale est agréable sur le malt.