

Ce Ryu Gohyakumangoku est proposé par la célèbre Kura Kawanishiya. C'est un junmai nama, autrement dit, un saké non pasteurisé. Puissant, c'est une bombe de fruits qui vous surprendra. Les namas peuvent être consommés frais mais vous pouvez aussi vous amuser à les chauffer. Plus discrets, ils deviennent des serviteurs de la gastronomie. Ce saké présente une belle attaque sur la fraîcheur avec un léger piquant sur le bout de la langue. On a des beaux arômes riz mais aussi de fruits comme la banane. C'est ample et très long. Une merveille. N'ayez pas peur de son taux d'alcool, consommez-le avec modération.
Conseil de dégustation : Il peut être bu à différentes températures : de frais à chaud mais idéalement entre 7 et 20°C. Ce nama est très beau avec des fromages, des crustacés comme les crevettes avec une petite sauce miso et du daikon, mais aussi avec des viandes blanches. Amusez-vous ! Le saké est l'art de manger !
Conservation : Vous pouvez soit le mettre au frais, soit le faire évoluer doucement en bouteille. A l'ouverture, ne vous précipitez pas (je sais, c'est difficile !) : vous pouvez patienter et le voir changer. C'est la beauté des namas.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.