

La maison Kawanishiya vous propose dans la même famille que Ryu Gohyakumangoku, un autre mono "cépage de riz" : le Ryu Kamenoo. Ce riz ancien a été ressuscité dans les années 1980. Difficile à produire car il n'aime pas les produits chimiques (adieu la riziculture intensive), c'est un riz dur et un véritable sacerdoce pour obtenir un saké de qualité. Ce saké est un namazaké : un pur, un vrai, non pasteurisé, cru, non dilué, non filtré. Autrement dit, un saké vivant qui va pouvoir vous surprendre. Il a des arômes ginjo (pomme verte, ananas) et une belle acidité. Le riz kamenoo apporte du croquant en fin de dégustation notamment. C'est une édition limitée à saisir !
Conseil de dégustation : Ce saké est à déguster autour des 15°C mais on peut aussi le servir à température ambiante et pourquoi pas le chauffer jusqu'à 55° pour découvrir toutes ses facettes.
Conservation : ce namazake est jeune, il a encore de la bouteille ! Il peut être maturé encore quelques mois voir quelques années en bouteille. Bien sûr, son évolution va le changer : il va gagner en souplesse, en complexité. Mais il peut, bien sûr, s'apprécier très largement dès à présent.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.