

L’étoile des sakés
Installée au pied du Mont Tsukuba depuis 13 générations, Inaba Shuzo est une micobrasserie qui utilise sa propre eau de source et un riz produit dans les alentours pour l'élaboration de ses sakés. Depuis l’an 2000, c’est une femme du nom de Nobuko Inaba qui est en charge de la production. Elle est l’une des rares femmes Toji dans ce monde encore très masculin.
A Inaba Shuzo, toutes les étapes de la production sont réalisées à la main, y compris celles classiquement mécanisées comme le lavage du riz ou la filtration et pressage. Cela va jusqu’au Koji et au Moromi pour lesquels les températures ne sont pas mesurées, mais simplement ressenties par le brasseur. Une méthode de travail ancestrale pour des sakés léchés illustrés ici par les cuvées “Stella”, une série composée exclusivement de Daïginjos produits sur à hauteur de seulement sept barriques par an.
Conseil de dégustation : Ce Stella Muroka Nama Genshu se dégustera de préférence frais. Un saké avec un fort impact et incroyablement fruité, sur le melon, la pêche blanche. Il est juteux, une belle acidité et de discrètes notes lactiques.
Conservation : Ce Stella Muroka Nama Genshu préfèrera être conservé dans un endroit frais et sombre avant et après ouverture.
Crédit Photo : © Patrick Herreyre / 111 Sakés à ne pas manquer, Éditions Emons
Aucun avis n'a été publié pour le moment.