© Patrick Herreyre / 111 Sakés à ne pas manquer, Éditions Emons
© Patrick Herreyre / 111 Sakés à ne pas manquer, Éditions Emons

Keigetsu Aikawahomare Yamahai Junmai 58

Le saké du dragon

Quantité

  •   Paiement sécurisé par carte bancaire (visa, mastercard)
  •   Livraison Colissimo chez vous ou en point relais en 3 à 5 jours ouvrés
  •   Service client en France. Contactez-nous au 06 10 38 33 12
  •   Otsukimi est reconnue Japanese Food Supporter du JETRO

La brasserie Tosa a été fondée il y a 142 ans en 1877, dans la région Tosa Reihoku située dans la partie nord de la préfecture de Kochi. Depuis toujours nous brassons des sakés de haute qualité dans un environnement constitué d’une eau riche et d’un air pur. La ville de Tosa où se situe la brasserie se trouve au sein de la chaîne de montagnes de Shikoku et elle est entourée par l’environnement calme du fleuve Yoshino et du lac Sameura considéré comme le réservoir d’eau de Shikoku.

Keigetsu Aikawa-homare Yamahai Junmai est fabriqué à partir de riz Gin-no-Yume, récolté dans les rizières en terrasses de la région d'Aikawa à Tosa, poli jusqu'à 58 % de sa taille d'origine restante. Brassée avec la méthode Yamahai.

Conseil de dégustation : Ce Keigetsu Aikawa-homare Yamahai Junmai peut être dégusté à une température de fraiche à chaud. Il offre une belle acidité avec un umami bien défini et un fruité équilibré. C'est un style corsé et très convivial. Corsé, sucré et salé, la sensation en bouche est généreuse, l'acidité est extrêmement bien équilibrée et l'Umami marque une longue finale.

Conservation : Ce Keigetsu Aikawa-homare Yamahai Junmai préfèrera être conservé dans un endroit frais et sombre avant et après ouverture.

Crédit Photo : © Patrick Herreyre / 111 Sakés à ne pas manquer, Éditions Emons


Type
Junmai Daiginjo
Conditionnement
72 cl
Degré d'alcool
15
Cépage
Gin no yumé
Dégustation
Froid/Chaud
Accord
Viandes

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

13 autres produits dans la même catégorie