

Le pin, le bambou, la prune, les trois amis de l'hiver.
L’utilisation du nom Sho Chiku Bai montre d’ailleurs à quel point l’entreprise est ancrée dans sa culture, puisqu’il fait référence aux trois amis de l’hiver : sho qui représente le pin, chiku, le bambou et bai, la prune. Ces trois éléments de la nature sont un symbole d’intégrité, de persévérance et de résilience, vertus très respectées dans le confucianisme.
Le Sho Chiku Bai Shirakabegura est un Junmai élaboré en méthode traditionnelle kimoto, réalisé avec le riz Gohyakumangoku et la célèbre eau Miyamizu.
Conseil de dégustation : Ce Kimoto Junmai peut être dégusté à une température fraiche à chaud. Fruit de la maîtrise de l'artisanat kimoto, le Shirakabegura Kimoto Junmai présente un corps robuste et est traditionnellement servi chaud pour faire ressortir ses arômes terreux et ses saveurs de pomme, de fromage crémeux et d'épices. Frais il privilégie des arômes plus légers et délicatement nuancés de vanille, de fleurs, de fruits à noyau, de melon et de lait sucré.
Clair et lumineux, à mesure que le saké Shirakabegura Kimoto se réchauffe légèrement dans le verre, sa texture ronde et lisse et ses aspects sapides deviennent plus prononcés.
Conservation : Ce Kimoto Junmai préfèrera être conservé dans un endroit frais et sombre avant et après ouverture.
Crédit Photo : © Patrick Herreyre / 111 Sakés à ne pas manquer, Éditions Emons
Aucun avis n'a été publié pour le moment.