Shichiken

39,00 €
TTC
Quantité

  • Paiement sécurisé par carte bancaire (visa, mastercard) Paiement sécurisé par carte bancaire (visa, mastercard)
  • Livraison Colissimo chez vous ou en point relais en 3 à 5 jours ouvrés Livraison Colissimo chez vous ou en point relais en 3 à 5 jours ouvrés
  • Service client en France. Contactez-nous au 06 10 38 33 12 Service client en France. Contactez-nous au 06 10 38 33 12

La Brasserie Yamanashi Meijo a été fondée en 1750 et est reconnue pour la pureté de ses sakés. Il faut dire que l'eau utilisée est remarquable : elle est issue de la fonte des neiges du Mont Kaï Komagatake dont le sommet est à 2900m d'altitude. Cette eau se charge en minéraux en traversant le terroir de granit de la région. C'est la douzième génération qui, aujourd'hui, poursuit la création de produits d'exceptions avec une signature bien précise : des fermentations longues à basses températures pour conserver cette impression de fraîcheur de l'eau. Shichiken est un Junmai avec un joli bouquet : céréales, fruits, fleurs, épices. Une complexité surprenante pour un Junmai. Pour vous en dire un peu plus : il y a des notes d'agrumes, d'anis, d'amande et une finale qui nettoie le palais avec une pointe d'amertume bien maîtrisée. 

Conseil de dégustation : Il peut être bu à différentes températures : frais, à température ambiante (17-20°) ou chaud (47-50°). Pourquoi pas avec des plats à base de crème ou du veau. 

Conservation : 2 ans fermé en cave et 4 semaines ouvert au frigidaire.


Brasserie
Yamanashi Meijo (Yamanashi, Japon)
Type
Junmai
Conditionnement
72 cl
Degré d'alcool
16°
Cépage
Asahinoyume (70%)
Dégustation
Frais/Ambiant/Chaud
Accord
Viandes/Poissons

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie

Initiation au Saké japonais...
200,00 €

Initiation au Saké japonais (1 à 5 personnes)

N'hésitez pas à contacter Otsukimi (contact@otsukimi.fr) pour avoir un devis personnalisé si vous êtes plus de 5 personnes. Nous conviendrons ensemble d'une date en fonction de nos disponibilités. 

Cette initiation peut aussi être dispensée en entreprise pour vous et vos salariés afin de mieux appréhender le saké japonais : merci de contacter Otsukimi pour un devis personnalisé.

Un délai minimum d'une semaine est nécessaire pour la bonne préparation de ce cours.