Bienvenue sur Otsukimi.
Pour visiter notre boutique, vous devez avoir l'âge légal,
selon les lois de votre pays de résidence.
Né en 1894 au sein d’une famille de producteurs de saké, Masataka Taketsuru est considéré comme le père du whisky japonais. Après une formation de chimiste, il est embauché par la société Settsu Shuzo qui l'envoie en Ecosse en 1918 pour y faire son apprentissage. Il se prend de passion pour le whisky et décide de lui consacrer sa vie. En 1934, il construit Yoichi, sa première distillerie, sur l’île de Hokkaido. Son succès croissant lui permet d’établir une deuxième en 1969 près de Sendai : Miyagikyo. C’est à partir des single malts de ces deux distilleries que le groupe Nikka Whisky décline toute sa gamme de whiskies japonais.
Reconnu comme le « père du whisky japonais », Masataka Taketsuru, le fondateur de Nikka Whisky a défini l’histoire du whisky japonais grâce au soutien et à l’amour de sa femme écossaise Rita.
Première distillerie de la maison Nikka, Yoichi est située sur la côte de Hokkaido, l’île la plus septentrionale du Japon. Produits selon des méthodes traditionnelles, telle que la chauffe directe au feu de charbon, les malts affichent parfaitement le caractère authentique de ce lieu d’exception avec leurs notes marines et finement tourbées.
Au-delà du caractère fumé emblématique de Yoichi, cette version de 10 ans d’âge offre une belle maturité, de la rondeur ainsi qu’une délicate tourbe équilibrée par des nuances boisées et herbacées.
Notes de dégustation détaillées : Or Vif. Frais et herbacé. Des notes fruitées viennent adoucir le premier nez. La tourbe se fait discrète, laissant s'exprimer pleinement la palette aromatique. Avec plus d'aération, des arômes pâtissiers émanent. L’attaque est fluide et vive. Du poivre rafraîchit le palais, suivi de crème pâtissière qui apporte de la rondeur, tandis que la tourbe, timide, s’efface. La finale se révèle longue et sèche. Des notes de terre humide équilibrent les saveurs boisées.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.