Nikka Yoichi Single Malt

79,00 €
TTC

La distillerie historique révèle son caractère authentique à travers des notes iodées et délicatement tourbées

Quantité

  •   Paiement sécurisé par carte bancaire (visa, mastercard)
  •   Livraison Colissimo chez vous ou en point relais en 3 à 5 jours ouvrés
  •   Service client en France. Contactez-nous au 06 10 38 33 12
  •   Otsukimi est reconnue Japanese Food Supporter du JETRO

Né en 1894 au sein d’une famille de producteurs de saké, Masataka Taketsuru est considéré comme le père du whisky japonais. Après une formation de chimiste, il est embauché par la société Settsu Shuzo qui l'envoie en Ecosse en 1918 pour y faire son apprentissage. Il se prend de passion pour le whisky et décide de lui consacrer sa vie. En 1934, il construit Yoichi, sa première distillerie, sur l’île de Hokkaido. Son succès croissant lui permet d’établir une deuxième en 1969 près de Sendai : Miyagikyo. C’est à partir des single malts de ces deux distilleries que le groupe Nikka Whisky décline toute sa gamme de whiskies japonais.

Reconnu comme le « père du whisky japonais », Masataka Taketsuru, le fondateur de Nikka Whisky a défini l’histoire du whisky japonais grâce au soutien et à l’amour de sa femme écossaise Rita.

Première distillerie de la maison Nikka, Yoichi est située sur la côte de Hokkaido, l’île la plus septentrionale du Japon. Produits selon des méthodes traditionnelles, telle que la chauffe directe au feu de charbon, les malts affichent parfaitement le caractère authentique de ce lieu d’exception avec leurs notes marines et finement tourbées.

Assemblage de whiskies d’âges différents, il exprime un subtil équilibre entre des arômes fumés, fruités et floraux.

Notes de dégustation détaillées : ferme et pulpeux. Il oscille entre le citron confit et les fruits exotiques. Superbement vanillé, il devient au fur et à mesure épicé (girofle, poivre, muscade). Particulièrement frais, il se développe sur des notes de verveine et d'estragon. Attaque vive et puissante. Elle se montre racée et élégante. La vanille et la praline tapissent dans un premier temps le palais. Le milieu de bouche fait la part belle aux agrumes et aux fruits mûrs (poire, prune). La réglisse ajoute une touche huileuse avant que le chèvrefeuille, le lys et la cardamome ne la rendent capiteuse. Une finale longue et riche. Elle se révèle pimentée. L'influence du vieillissement en fût de bourbon transparait au travers des notes de vanille et de caramel au lait. De fines notes de cendre et de fumée font progressivement leur apparition. La rétro-olfaction est marquée par l'orange sucrée et la mangue.


Type
Single Malt tourbé
Conditionnement
70
Degré d'alcool
43
Accord
Fruits de mer, poisson ou fromage Bleu
Distillerie
Yoichi distillerie
Distillerie
NIKKA WHISKY

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie

Découverte du Saké japonais
50,00 €

Découverte du Saké japonais

N'hésitez pas à contacter Otsukimi (contact@otsukimi.fr) pour avoir un devis personnalisé si vous êtes plus de 5 personnes. Nous conviendrons ensemble d'une date en fonction de nos disponibilités. 

Cette initiation peut aussi être dispensée en entreprise pour vous et vos salariés afin de mieux appréhender le saké japonais : merci de contacter Otsukimi pour un devis personnalisé.

Un délai minimum d'une semaine est nécessaire pour la bonne préparation de ce cours.