Bienvenue sur Otsukimi.
Pour visiter notre boutique, vous devez avoir l'âge légal,
selon les lois de votre pays de résidence.
La Maison Konishi fabrique du saké depuis plus de 460 ans : naturellement, ils ont des textes anciens contenant d'anciennes recettes de saké et le style était radicalement différent vous vous en doutez ! La technologie pour polir fortement le riz n'était pas encore disponible et donc des taux de polissage très faibles étaient la norme. Les sakés avaient donc beaucoup d'umami et de corps. Grâce à une recette retrouvée, la Kura s'est donnée pour mission de reproduire ces sakés d'antan. Cela a donné naissance à Shirayuki Sake of Edo Genroku Era Year 1702 !
Conseil de dégustation : Riche, audacieux et absorbant, ce saké a des notes de noix, de fruits secs, de figue, de cassonade, de réglisse et de soja. Doux, ce saké peut être dégusté tel quel, réchauffé ou sur glace. Il se marie également bien avec des saveurs riches et gourmandes telles que du gibier ou des terrines, mais aussi avec du chocolat, des noix et des fromages affinés.
Conservation : Ce saké peut être conservé à température ambiante, 10 ans en cave (il est même souhaitable de le laisser reposer et mûrir). Une fois la bouteille ouverte, il peut être mis dans un endroit frais et sombre. Il peut aussi être mis au frigidaire pour préserver ses arômes.
Crédit Photo : © Patrick Herreyre / 111 Sakés à ne pas manquer, Éditions Emons
Aucun avis n'a été publié pour le moment.