

L'histoire fait le saké, le saké fait l'histoire
Konishi Shuzo fabrique du saké depuis plus de 460 ans, donc, naturellement, ils ont des textes anciens contenant d'anciennes recettes de saké. Le style de saké consommé à cette époque était radicalement différent de celui d'aujourd'hui. la technologie pour polir fortement le riz n'était pas encore disponible et donc des taux de polissage très faibles étaient la norme. Cela signifiait qu'il restait beaucoup plus de protéines, et autres minéraux dans le riz ce qui fermenté donne des saveurs riches et profondes d'umami.
Ce saké de couleur ambrée est une reproduction basée sur les registres de brassage du saké.
Conseil de dégustation : Riche, audacieux et absorbant, ce saké a des notes de noix, de fruits secs, de figue, de cassonade, de réglisse et de soja. Doux, ce saké peut être dégusté tel quel, réchauffé ou sur glace. Il se marie également bien avec des saveurs riches et gourmandes telles que du gibier ou des terrines, mais aussi avec du chocolat, des noix et des fromages affinés.
Conservation : Ce saké peut être conservé à température ambiante. Il est à conserver dans un endroit frais et sombre après ouverture. S'il n'est pas ouvert après l'achat, il peut être vieilli pendant de nombreuses années. Il est souhaitable de le laisser reposer et mûrir.
Crédit Photo : © Patrick Herreyre / 111 Sakés à ne pas manquer, Éditions Emons
Aucun avis n'a été publié pour le moment.