• Nouveau

Tanaka 1789 X Chartier - Blend 001

90,00 €
TTC
Quantité

  • Paiement sécurisé par carte bancaire (visa, mastercard) Paiement sécurisé par carte bancaire (visa, mastercard)
  • Livraison Colissimo chez vous ou en point relais en 3 à 5 jours ouvrés Livraison Colissimo chez vous ou en point relais en 3 à 5 jours ouvrés
  • Service client en France. Contactez-nous au 06 10 38 33 12 Service client en France. Contactez-nous au 06 10 38 33 12
  • Otsukimi est reconnue Japanese Food Supporter du JETRO Otsukimi est reconnue Japanese Food Supporter du JETRO

François Chartier, Meilleur Sommelier du Monde SOPEXA et créateurs d'harmonies moléculaires est passionné par le Japon et le saké. C'est naturellement qu'il va faire la rencontre d'une des plus anciennes Maisons de saké du Japon : Tanaka Shuzo. Une révolution va naître : François Chartier va devenir le Master Blender de la Kura et en 2018, Blend 001 fait son apparition. C'est un saké atypique car assemblé et original car il a une versatilité sublime. C'est un grand Nihonshu gastronomique. Il faut aimer les sakés de caractère et ne pas hésitez à bousculer les codes : il faut l'accorder, le boire dans différents types de verres, à différentes températures. Il faut vous approprier ce bijou. Côté dégustation, au nez on retrouve des arômes dominants de graines d'aneth et de basilic frais. Puis en bouche, on a un saké dense, rond et crémeux avec beaucoup de vivacité en finale. Les saveurs dominantes sont la pêche et l'ananas. Sans oublier la noix de coco et le lait d'amande. Un grand saké qui va vous surprendre. 

Conseil de dégustation : Il peut être bu à différentes températures : de frais (8-10°C) à température ambiante (17-20°). Cependant je conseille de le mettre au frais dans un premier temps, de le servir dans un verre à vin et de le déguster patiemment pour voir le pouvoir de sa versatilité dès qu'il change de température. A tester sur une grande diversité de plats comme une huître crue avec du fenouil et une huile d'olive à la menthe, ou encore un porc confit à l'huile de noix et gingembre. Si vous souhaitez avoir plus d'idées recettes, contactez-moi : François m'a fourni un listing d'idées recettes. 

Conservation : 2 ans fermé en cave et 4 semaines ouvert au frigidaire.


Brasserie
Tanaka Shuzo (Miyagi, Japon)
Type
Kimoto Tokubetsu Junmai Nama Zume
Conditionnement
50 cl
Degré d'alcool
17°
Cépage
Kuro no Hana et Toyo Nishiki (40 à 60%)
Dégustation
Frais/Ambiant/Chaud
Accord
Viandes/Poissons

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

6 autres produits dans la même catégorie