Shichiken Sparkling Yamanokasumi

47,00 €
TTC
Quantité

  • Paiement sécurisé par carte bancaire (visa, mastercard) Paiement sécurisé par carte bancaire (visa, mastercard)
  • Livraison Colissimo chez vous ou en point relais en 3 à 5 jours ouvrés Livraison Colissimo chez vous ou en point relais en 3 à 5 jours ouvrés
  • Service client en France. Contactez-nous au 06 10 38 33 12 Service client en France. Contactez-nous au 06 10 38 33 12
  • Otsukimi est reconnue Japanese Food Supporter du JETRO Otsukimi est reconnue Japanese Food Supporter du JETRO

La Brasserie Yamanashi Meijo a été fondée en 1750 et est reconnue pour la pureté de ses sakés. Il faut dire que l'eau utilisée est remarquable : elle est issue de la fonte des neiges du Mont Kaï Komagatake dont le sommet est à 2900m d'altitude. Cette eau se charge en minéraux en traversant le terroir de granit de la région. C'est la douzième génération qui, aujourd'hui, poursuit la création de produits d'exceptions avec une signature bien précise : des fermentations longues à basses températures pour conserver cette impression de fraîcheur de l'eau. Shichiken Sparkling Yamanokasumi est un Awasaké : autrement dit la Brasserie fait partie de la Japan Awasake Association. Le rôle de cette certification est de définir une catégorie de sakés pétillants réalisés selon plusieurs critères : riz japonais, ingrédients sont le riz, l'eau et le koji, fermentation naturelle pour la bulle (en bouteille ou en cuve), transparent et clair lors du service, 10% d'alcool ou plus et enfin 3,5 bars minimum. Un vrai gage de qualité. Shichiken Sparkling Yamanokasumi est issu d'une re-fermentation en bouteille, il y a donc un léger dépôt au fond de la bouteille (nigori). La bulle est fine et persistante. On retrouve des notes de pomme, d'agrumes et d'ananas. C'est précis et très bien travaillé. 

Conseil de dégustation : A boire frais ou chambré. Ce saké pétillant est réalisé avec une méthode dite champenoise (seconde fermentation en bouteille), il est donc idéal en apéritif ou sur des plats faisant écho à sa fraîcheur. 

Conservation : 1 ans fermé en cave et à consommer rapidement dès ouverture.


Brasserie
Yamanashi Meijo (Yamanashi, Japon)
Type
Awa Saké
Conditionnement
72 cl
Degré d'alcool
11°
Cépage
Non précisé (70%)
Dégustation
Frais
Accord
Apéritif

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie