

Connecter le présent et le passé, l'urbain et la ruralité
Le nom de ce saké "Hito to Ki to Hitotoki" signifie "Homme, Bois et un Moment".
Le saké était traditionnellement brassé dans des fûts en bois. De nos jours, les brasseries de saké utilisent des cuves en acier inoxydable. Le brasseur a voulu faire un clin d'œil au passé et obtenir un saké vraiment traditionnel.
C’est un projet spécial de Imayo Tsukasa avec ce saké produit en Kioke Jikomi, en fûts de bois de cèdre japonais. Il est élaboré durant la période la plus froide de l’année, à partir de la fin-janvier, et les barriques sont utilisés exclusivement pour sa production. L’idée est de maîtriser l’impact du fût. Un challenge réussi car les arômes du cèdre tournent favorablement à l’avantage du saké. Ne vous attendez pas à un saké boisé mais à un équilibre très délicat entre l'umami et le croquant de noisette.
L'étiquette est en papier spécial (Pachica) et fait référence au bois de cèdre.
Conseil de dégustation : Pour obtenir le meilleur de cet HITO to KI to HITOTOKI le déguster à une température allant de frais à ambiant sera parfait. Le nez présente de discrètes notes boisées, des senteurs de résine. La bouche est riche, l'umami marqué et le finish long. Le style clair et délicat d’Imayo Tsukasa est reproduit à merveille avec ce saké léger et agréable en bouche. On trouve dans ce saké les fines notes du cèdre et un corps voluptueux.
Conservation : Ce HITO to KI to HITOTOKI préfèrera être conservé dans un endroit frais et sombre avant et après ouverture.
Crédit Photo : © Patrick Herreyre / 111 Sakés à ne pas manquer, Éditions Emons
Aucun avis n'a été publié pour le moment.