

La maison Shiraki produit une gamme de sakés rares, les koshu, des sakés vieillis.
Voici une maison pas comme les autres, et ce, pour de nombreuses raisons. Shiraki Tsunesuke vit le jour à Gifu en 1835, à la fin de l’époque Edo. en 1891, un terrible tremblement de terre ravagea la ville. À la suite de cette catastrophe, l’entreprise décida d’adopter un nouveau nom de marque: Daruma.
Le daruma, c’est cette figurine en papier mâché ronde et rouge, qui symbolise la chance et la prospérité. Face à l’adversité, le daruma ne tombe jamais, il se relève toujours tel un culbuto. Un modèle de ténacité que l’on retrouve aujourd’hui sur les étiquettes. Shigeri Shiraki représente la septième génération à la tête de cette maison; cadette de trois sœurs, elle a pris la relève de son père il y a plus de 30 ans maintenant.
Conseil de dégustation : Ce Koshu peut être dégusté à une température ambiante ou tiède, ni trop froid ni trop chaud. Robe or pâle avec un arôme de noisette et d'amande. Une douceur crémeuse et moelleuse se répand dans votre bouche. Il a un goût intelligent sans beaucoup de volume.
Conservation : Ce Koshu peut être conservé à température ambiante. Il est à conserver dans un endroit frais et sombre après ouverture. S'il n'est pas ouvert après l'achat, il peut être vieilli pendant de nombreuses années. Il est souhaitable de le laisser reposer et mûrir.
Crédit Photo : © Patrick Herreyre / 111 Sakés à ne pas manquer, Éditions Emons
Aucun avis n'a été publié pour le moment.